En cas de panne d’alimentation, le chargeur est l’un des composants à vérifier avant tout. Lorsqu’on est obligé de remplacer le chargeur d’un ordinateur portable, il faut avoir quelques connaissances pour ne pas faire le mauvais choix.
Comment reconnaître les caractéristiques du chargeur d’origine ?
Les valeurs indiquées sur le boîtier
Premièrement, il faut vérifier les inscriptions sur le boîtier pour savoir les caractéristiques d’un chargeur. Pour cela, il faut être attentif sur le modèle, la tension d’entrée et de sortie (exprimée en V) ainsi que l’intensité (exprimée en A) du chargeur d’origine.
Concernant la tension de sortie, la valeur indiquée varie en fonction du modèle de l’ordinateur portable. Cette valeur devrait être strictement respectée lors du remplacement d’un chargeur pour ordinateur portable Acer Ferrari. Ce dernier ne supporte pas la tension plus basse ou plus élevée que celle de son chargeur d’origine.
La valeur à calculer
La valeur de la puissance n’est pas toujours indiquée sur le boîtier du chargeur. Alors, il faut la calculer.
Pour cela, la formule est simple :
Puissance (W) = Tension de sortie (V) * Intensité (A)
Il faut déterminer la puissance du chargeur d’origine parce qu’il est interdit d’utiliser un chargeur de remplacement de puissance plus basse que celle du chargeur d’origine. Pourtant, l’inverse est autorisé.
Où acheter un chargeur d’ordinateur portable Acer Ferrari ?
Outre la descente dans les magasins sur place, l’achat en ligne est une excellente solution pour trouver un bon chargeur pour un ordinateur Acer Ferrari. Sur ce, il faut être prudent pour ne pas tomber sur des chargeurs de basse qualité.
Pour éviter cela, il y a FranceBatterie (https://www.francebatterie.com/chargeur-ordinateur-acer/ferrari.html), une boutique en ligne qui propose des chargeurs de qualité supérieure à des prix raisonnables. Après tout, cette boutique vend presque toutes les marques et tous les modèles de chargeurs d’ordinateur portable.